Ma dernière réalisation : CommentReparer.com, le site pour tout réparer

Votre tondeuse a lâché ? Votre réveil-matin s’obstine à sonner à 6h17 ? Votre lave-vaisselle fuit de toutes parts ? Bref, un objet cassé vous empoisonne la vie et vous avez une furieuse envie de le jeter pour le remplacer par un beau produit tout neuf ?

Et si vous tentiez de le réparer ? Sur CommentReparer.com, demandez un coup de main et, avec un peu de chance, vous prolongerez la durée de vie de votre matériel de quelques mois ou années, pour une poignée euros.

Sans compter que vous éviterez un double gâchis écologique (les déchets de votre ancien matériel, la production et le transport du nouveau). Alors c’est sûr, ça ne marche pas à tous les coups, mais ça ne coûte rien d’essayer !

Le site : CommentReparer.com

Bookmark and Share
Outil de référencement professionnel - essai gratuit Cette entrée a été publiée dans Développement PHP, Ecologie, Webdesign, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Ma dernière réalisation : CommentReparer.com, le site pour tout réparer

  1. CA dit :

    Bravo ! Ajoutons que face aux forces de la société de consommation, la réparation ne doit pas seulement relever du système D ; elle peut aussi devenir presque un acte politique (parce qu’elle est aussi une intervention consciente dans le champ des pratiques, comme diraient certains penseurs de la décroissance : http://yannickrumpala.wordpress.com/2010/04/18/sur-les-conditions-de-la-%c2%ab-decroissance-%c2%bb-2/ ).

  2. baert dit :

    ma chaine hifi se coupe 5 secondes apres sa mise sous tension

  3. Astrid dit :

    c’est une très bonne initiative, il vaut mieux réparer que de jeter surtout quand on vois les dégâts des tris des ordures ménagères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>