Création de site Web, de logos, référencement : webMatters

Allez, je me lance pour de bon !

Auto-entrepreneur à 1/10e de mon temps, je démarre sérieusement mon activité à destination des PME et artisans. Avec trois volets principaux :
création de site Web clé en main (du blog au site de vente en ligne)
création de logo
référencement sur mesure ou service d’aide au référencement pour les professionnels et les webmasters courageux

Je n’ai pas encore l’intention d’abandonner mon full-time job dans un grand groupe associatif qui m’apporte beaucoup de satisfactions. Mais l’auto-entrepreneuriat permet de tester le marché sans risque.

Toute mon offre sur webMatters et LinkBuilder

Outil de référencement professionnel - essai gratuit Ce contenu a été publié dans Webdesign, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Création de site Web, de logos, référencement : webMatters

  1. Michelle91 dit :

    Bonjour, j’aimerais avoir avis.

    J’ai besoin de créer un logo, j’ai vu que ça a un cout et j’aimerais etre éclairé sur les points suivants :

    Je suis tombé sur ce graphiste hier http://www.sarah-etc.fr, le status freelance me donne envie pour le prix entre autres mais est ce que je risque de perdre en « securité » ou en qualité ? c’est débile comme question mais j’aimerais eviter de dépenser pour rien.

    Est ce que c’est risqué ou mieux vaut que je fasse appel a une agence spécialisé ? et si c’est le cas le mieux c’est de faire dasn le local ou le national ?

    Beaucoup de question je sais :p mais merci d’avance pour les réponses :)

  2. Damien Ravé dit :

    Bonjour,

    Le statut Freelance est totalement approprié pour la création d’un logo de petite entreprise, et cela vous permettra de payer votre création 2 à 3 fois moins cher que via une agence.

    C’est surtout pour les « gros » travaux (par exemple au-delà de 50 jours de travail ou 30000 euros de budget) qu’on se posera la question de la « sécurité » d’un freelance.

    Local ou national, pour un logo je ne crois pas que ce soit très important (les échanges peuvent se faire par e-mail). L’important c’est surtout de regarder les créations antérieures et de choisir une « patte » qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *