Allez, je me lance pour de bon !
Auto-entrepreneur à 1/10e de mon temps, je démarre sérieusement mon activité à destination des PME et artisans. Avec trois volets principaux :
– création de site Web clé en main (du blog au site de vente en ligne)
– création de logo
– référencement sur mesure ou service d’aide au référencement pour les professionnels et les webmasters courageux
Je n’ai pas encore l’intention d’abandonner mon full-time job dans un grand groupe associatif qui m’apporte beaucoup de satisfactions. Mais l’auto-entrepreneuriat permet de tester le marché sans risque.
Toute mon offre sur webMatters et LinkBuilder
Google+Billets similaires
- Nouvelle page portfolio sur le Potlatch
- Outils pour webdesigners : roue colorée et testeur de fontes
- Les associations aussi ont droit aux tags !
- Tendances Web 2007 : 60 palettes de couleur élégantes pour vos sites Web
- Je recrute : un(e) webdesigner-développeur-ergonome-architecte ambitieux, communicant et souriant (IDF)
Bonjour, j’aimerais avoir avis.
J’ai besoin de créer un logo, j’ai vu que ça a un cout et j’aimerais etre éclairé sur les points suivants :
Je suis tombé sur ce graphiste hier http://www.sarah-etc.fr, le status freelance me donne envie pour le prix entre autres mais est ce que je risque de perdre en « securité » ou en qualité ? c’est débile comme question mais j’aimerais eviter de dépenser pour rien.
Est ce que c’est risqué ou mieux vaut que je fasse appel a une agence spécialisé ? et si c’est le cas le mieux c’est de faire dasn le local ou le national ?
Beaucoup de question je sais :p mais merci d’avance pour les réponses :)
Bonjour,
Le statut Freelance est totalement approprié pour la création d’un logo de petite entreprise, et cela vous permettra de payer votre création 2 à 3 fois moins cher que via une agence.
C’est surtout pour les « gros » travaux (par exemple au-delà de 50 jours de travail ou 30000 euros de budget) qu’on se posera la question de la « sécurité » d’un freelance.
Local ou national, pour un logo je ne crois pas que ce soit très important (les échanges peuvent se faire par e-mail). L’important c’est surtout de regarder les créations antérieures et de choisir une « patte » qui vous convient.