Nouveau design enrichi : le Potlatch prend le large

Billet rapide pour fêter la nouvelle version du Potlatch. Nouveau design sur 3 colonnes, pour mettre plus de choses et s’adapter à l’agrandissement des écrans. Le logo est plus pro et de discrets effets de transparence donnent de la profondeur – sauf sur Internet Explorer 5 qui en restera à des aplats grisâtres : il faut savoir tourner la page des technologies dépassées.

Il y aura sans doute pas mal d’ajustements et d’ajustements dans les prochains jours. Ta panta rei, ouden menei

Outil de référencement professionnel - essai gratuit Ce contenu a été publié dans Webdesign. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Nouveau design enrichi : le Potlatch prend le large

  1. fridim dit :

    Ma première réaction : «Ouhla, il n’a pas testé son nouveau CSS avec firefox 3». Puis au bout d’un moment, le temps de s’habituer aux deux colonnes à droite, j’ai vu que c’était volontaire (les bords arrondis aux bons endroits, etc).

    Ma résolution est 1024*780 et c’est surement ça qui doit me faire te dire que je trouve ça moins bien que l’ancien style, trop touffu.

    Accusant ma résolution trop faible, et pour avoir un aperçu "normal" comme si j’avais une résolution plus actuelle, j’ai dézoomé avec firefox 3 (chose qu’il sait maintenant assez bien faire en réduisant images, div, polices, etc). Je ne sais pas si c’est à cause de cette fonctionnalité de dézoom mais la colonne la plus à droite «clear» l’autre, du coup elle commence là où celle du milieu finit.

    Une dernière petite chose, toujours avec firefox 3 : le bas de la barre de recherche en haut à droite est légèrement mangé par le menu. Je ne peux d’ailleurs pas l’utiliser : impossible d’écrire dedans. Toi qui dis qu’il faut quitter les trop veilles technologies (IE5) et être «in», regarde un peu du coté de firefox 3!

    (Personnellement, je ferais un no-repeat sur la ville-planète qui sert de fond.)

    Sinon c’est toujours très classe, bravo :)

  2. Apparemment, l’ancienne feuille de style a un peu trop pris le dessus sur la nouvelle, d’où certains problèmes de compatibilité avec (notamment) FF3.

    J’ai corrigé la recherche et forcé quelques règles de la nouvelle feuille de style. Chez moi (Firefox 3 aussi) ça marche. Pour le côté fouilli, je trouvais que l’ancien manquait de structuration. J’aime bien quand c’est touffu, mais je vais essayer d’aérer encore pour pas surcharger le visiteur.

    Merci pour tes commentaires toujours pertinents et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *