La pompe moderne : Brassens chante Daft Punk

Il y a un truc que je fais sous la douche depuis des années (non c’est pas sale) : chanter des tubes de rap ou d’électro sur des airs de Georges Brassens ou de Francis Cabrel. Et même des fois aussi en traduisant en français des paroles anglaises qui du coup perdent de leur mystique pouvoir évocateur.

Apparemment je ne suis pas le seul… Et il y a un bougre qui a osé en faire un disque. 4 titres à écouter pour le délire : La Pompe Moderne. Ne manquez pas Daft Punk (Plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort) et IAM (Le Mia).

Daft Punk – Harder, better, faster, stronger

free music

IAM – Le Mia

free music

Diam’s- DJ

free music

J’en ai rêvé, un autre l’a fait.

Mise à jour : les bougres sont plusieurs. Ils s’appellaient même The Brassens avant d’être obligés de changer de nom sous la pression des ayants droit du chanteur défunt. Ils ont une page MySpace où deux autres titres peuvent être écoutés : MySpace La Pompe Moderne. Leur album est distribué à la Fnac et sur Amazon. Le début de la gloire ?

Chansons parodiques (de luxe)

Et pour les amateurs de musique parodique qui aiment les chansons à texte (Têtes Raides, etc.), Deezer daigne nous offrir quelques morceaux des Nonnes Troppo. L’album La Mission est une tuerie, un moment de délire jubilatoire (à acheter de toute urgence !). Les VRP c’est à peu près les mêmes, en plus mélancolique. Extraits :

Les Nonnes Troppo – La villa Mon Plaisir


Découvrez Les Nonnes Troppo!

Les Nonnes Troppo – Notre soeur


Découvrez Les Nonnes Troppo!

Les VRP – Le roi de la route


Découvrez Les VRP!
Outil de référencement professionnel - essai gratuit Ce contenu a été publié dans Blog, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à La pompe moderne : Brassens chante Daft Punk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *