10 outils pour analyser votre site Web

Outils d'analyse : ce ne sont pas des Sex Toys (source www.stretching.com)

Toujours à la pointe, Smashing magazine vous propose une collection de sites qui évaluent, analysent et décortiquent votre site Internet. Un peu comme le bon vieux « validateur » HTML du W3C, sauf que ceux-ci vont beaucoup plus loin en évaluant l’usabilité de vos pages, l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO ou Search Engine Optimization), leur PageRank Google, vos scores sur Alexa, Technorati et autres, les performances de votre site ou encore le profil de vos visiteurs (où l’on apprend que le Potlatch sera a priori visité à 59% par des mâles et 41% par des femelles, pour une tranche d’âge majoritaire de 18 à 24 ans). Tout cela est en anglais, mais rien d’insurmontable pour les metteurs en toile (webmasters) polyglottes que vous êtes.

L’article 10 designer checkpoints to be aware of

Mise à jour (octobre 2011)

N’oublions pas mon outil de référencement qui permet notamment l’analyse de positionnement et d’optimisation SEO (notamment le placement des mots-clés dans vos pages, etc.)

Outil de référencement professionnel - essai gratuit Ce contenu a été publié dans Webdesign, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

19 réponses à 10 outils pour analyser votre site Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *