Kawa Yaka : une chaîne de blogs

Chaîne de blogs

A y est, je suis officiellement devenu un vrai blogueur ! Je viens d’être invité à participer à ma première chaîne de blogs. L’infâme Aymeric Jacquet m’oblige à faire étalage des projets que j’ai dans les cartons. Alors je me plie au jeu.


Chaîne de blogs

A y est, je suis officiellement devenu un vrai blogueur ! Je viens d’être invité à participer à ma première chaîne de blogs. L’infâme Aymeric Jacquet (AJBlog) m’a nominé pour faire étalage des projets que j’ai dans les cartons. C’est d’autant plus fourbe de sa part que ça ne fait que 24h que je suis réellement entré en contact avec lui. C’est un cadeau de bienvenue ? Bon OK, je me plie au jeu.

C’est quoi le jeu déjà ? Je cite Aymeric qui cite Br1o de www.css4design.com, l’initiateur de la chaîne :

Le but est de présenter un avant-gout des projets web perso qu’on réalise souvent entre midi et deux ou tard le soir. Kawa ? Bien qu’on en parle autour de la machine à café, ces projets s’accumulent et prennent souvent la poussière…

En ce qui me concerne, les projets, ça foisonne. Et le temps fuit, comme dit l’adage. Voici dans le désordre un petit échantillon de ce qui me trotte en ce moment :

  • 3 jeux en ligne :
    1. un jeu en flash qui consiste à agrandir les talonnettes d’un homme politique de petite taille pour qu’il n’ait pas l’air ridicule sur la photo à côté de chefs d’état de plus en plus grands, en les plaçant en équilibre sans le faire tomber. Ce serait un bel exercice pour apprendre Flash. Ou mieux, tout faire en Javascript avec Canvas…
    2. un jeu onirico-gothique où les joueurs doivent trouver leur âme sœur et la dévorer pour s’unir à elle. Gros projet, mais beaucoup trop flou.
    3. et toujours Terato qui vivote mais que personne n’a eu le courage de relancer
  • Un blog à transformer : ce template Dotclear trop linéaire commence à me fatiguer. J’ai bien l’intention de faire une « une » qui donne davantage d’importance aux derniers articles en ligne et… un peu moins aux plus anciens.
  • Des ressources à partager : à force de bosser sur plein de projets, j’ai accumulé les classes, les fonctions, les squelettes de sites, une sorte de framework perso qui pourrait rendre service à plein d’autres gens si je le libérais dans le domaine public. Le premier de la liste, c’est formlib, mon gestionnaire de formulaires PHP. Plus d’un an que je pense à le rendre public. Mais encore faudrait-il que je documente ce bidule, que je nettoie le code, que je le rende présentable.
  • Un groupe de musique électronique à faire exister : le Capharnaüm existe, dans son coin. Mais personne ne le sait. Faire vivre un groupe de musique qui n’a pas de visage et ne donne pas de concerts, dans un monde surpeuplé par les prétendants à la gloire, il faut vraiment le vouloir. Je le veux, et j’ai l’intention de profiter du Web collaboratif pour attirer des visiteurs, sur un mode ludique. Mais les détails sont top secrets.
  • Et puis tous le reste : installer le vote des articles de la Constituante, créer un site pour exposer mes photos, et caetera.

Maintenant je suis censé refiler le bidule à d’autres bloggeurs… C’est bien beau mais je ne suis pas à fond dans le réseautage, moi. Allez, c’est pour Arnaud Briand (My Epokhe), Otto le Chauffeur de Buzz et Christophe Ducamp (xtof). A vos marques !

Outil de référencement professionnel - essai gratuit Ce contenu a été publié dans Blog, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Kawa Yaka : une chaîne de blogs

  1. br1o dit :

    Et ben, ça en fait des projets… J’avoue avoir un petit faible pour le premier jeu en flash ;)

  2. tsss tss tu n’as pas attendu cette chaine pour devenir un "blogueur" hein. ;)

    C’est fou le nombre de projets qui dorment à droite et à gauche.

  3. Houhouuuu Damien, ben alors il est tout mourru le potlatch ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *