Le passage à IE 7 va coûter cher. Envoyons la facture à Microsoft !

Internet Explorer 7 va sortir dans quelques jours. Il va falloir refaire de nombreux sites. Qui va payer la note ? Le client ? Le webdesigner ? Pourquoi pas Microsoft, au fait ?

Internet Explorer 7 va sortir dans quelques jours. Il se pourrait qu’il soit installé comme mise à jour de sécurité sur des millions d’ordinateurs équipés de Windows XP.

En tant que webdesigner, je pressens avec inquiétude une vague d’appels désespérés de clients qui vont me demander pourquoi leur site ne marche plus, et exiger que je le répare.

Si un site a priori conforme aux standards (il marche à l’identique dans Firefox, Safari, Opera) repose sur des hacks pour marcher dans IE5/6, et demande de nouveau plusieurs heures de travail pour le rendre compatible avec le nouveau navigateur de Microsoft, qui doit payer la facture ? Le client ne comprendra sans doute pas mes arguments. Mon travail ne sera sans doute pas rémunéré. Et le travail de milliers de designers Web dans le monde, ça fait beaucoup d’argent. Je suggère donc que nous envoyions la facture au service comptabilité de Microsoft. Un décompte des heures passées pour « réparation des dégâts occasionnés par le changement de navigateur et le non-respect (passé ou à venir) des standards Web ».

Un coup d’épée dans l’eau, sans doute. Mais si on était nombreux à le faire, ce serait rigolo.

Outil de référencement professionnel - essai gratuit Ce contenu a été publié dans Webdesign, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Le passage à IE 7 va coûter cher. Envoyons la facture à Microsoft !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *