Jeux d’hier et d’aujourd’hui (anglais)

C’est drôle, en découvrant ce site qui compare les graphismes des jeux d’hier et d’aujourd’hui, je m’attendais une fois de plus à râler tout seul en passant pour un vieux réactionnaire. Or, j’ai découvert que je n’étais pas seul.

Jeux vidéo de boxe comparés

Oui, les jeux d’aujourd’hui sont plus léchés, plus clinquants, plus réalistes, plus impressionnants et plus « dans ta face » qu’il y a 20 ans. Oui, les graphismes kitsch, les gros pixels et les blips blips infâmes ça paraît ridicule à côté. Mais quand même, l’important dans un jeu, c’est de jouer non ? La jouabilité, et surtout le plaisir du jeu, étaient les mots-clés des jeux des années 80. Et curieusement, beaucoup de joueurs ont l’air de l’avoir remarqué. Rien de neuf, en 3d ou en surround. Rien de neuf depuis Mario pour l’un, Tetris pour l’autre, voire le Commodore C64 ou même… les échecs. Est-ce que les enfants des années 80 qui sont les bloggeurs d’aujourd’hui ne seraient pas nostalgiques avant l’âge ?

Gaming now and then

Outil de référencement professionnel - essai gratuit Ce contenu a été publié dans Jeux en ligne, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *